dimanche 11 septembre 2011

La Découverte de la Motocarrozzella

La petite histoire.
Depuis des années, j'étais à la recherche d'une Motocarrozzella APE50 dans son jus dans le but de la restaurer pour l'offrir à mon père.
En surveillant les petites annonces de la région, j'ai trouvé la perle rare à 130km de chez moi.
C'est un modèle TL2T de 1978.
De plus, Gio est à la retraite depuis quelques jours.... ca l'occupera.
Le 29 Juillet 2010, c'est parti, je loue une camionnette aux bonnes dimensions et j'embarque Giova sans rien lui dire...

Voici les photos de la découverte et du transport :






Comme vous pouvez le voir, il est dans son jus. Des réparations ont été faites à la va-vite, mais rien de bien méchant. Le plus important, il est complet.
Aout 2011, après une année de stockage, on décide de s'y attaquer.
Un nettoyage du circuit d'alimentation, la bougie et de la nouvelle essence, 2-3 coups de lanceur plus tard il démarre.
Maintenant, on démonte tout !

3 commentaires:

  1. Merci pour ce blog de qualitée concernant le Triporteur APE .

    Je me permets de mettre votre liens sur :

    http://ftv-ape-50.forumactif.com/forum

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour
    je suis actuellement entrain de restaurer le même en plateau .
    je suis a la recherche d un allumage.
    bon courage a bientot.

    RépondreSupprimer